http://www.prestige-voyages.com
Un voyage de passion et d’aventures au Costa Rica
Le Costa Rica est un pays de destination apprécié des familles en quête de voyage exotique. Il offre à ses touristes une tranquillité certaine avec sa splendeur naturelle qui ne laissera personne indifférente. Possédant une côte débordante de richesses comme des montagnes et rivières, des forêts tropicales, des végétations luxuriantes ou encore des papillons multicolores, le pays de la « Pura Vida » ne cesse de fasciner ses visiteurs.Il y a autant de moments inoubliables à vivre lors d’un voyage auCosta Rica.
À la découverte des incroyables biodiversités du Costa Rica
Située au centre du Costa Rica, la réserve biologique Monteverde Cloud Forest est une des destinations touristiques les plus développées et visitées du pays. C’est un endroit qui mérite un détourlors d’un voyage au Costa Rica.En effet, grâce à sa beauté naturelle et ses nombreuxdivertissements, c’est un cadre idéal pour les amateurs d’excursions intimes, de randonnées nocturnes et de parcours tyroliens. Ce dernier est devenu une activité costaricaine très répandue. Avec un fil métallique tendu, les touristes auront des frissons durant la traversée de la jungle.
Observer les plages parmi les plus belles du pays
Au Costa Rica, les routards ont l’embarras du choix entre les côtes du caraïbe et ceuxdu pacifique. Lelittoral de la côte caribéenne est couvert de sable blanc et d’eaux d’azur. Àplaya Blanca, par exemple, des jolis récifs entourent les lagunes. Quant au bord de mer de la côte pacifique, le littoral est assez sauvage. L’une des plus somptueuses plages de cette contrée se trouve dans la côte pacifique. C’est le cas de« playaConchal », une plage composé de sable avec des millions de morceaux de coquillages.Un voyage en Argentine ne serait pas complet sans passer quelques jours dans l’un de ces plus beaux littoraux du pays.
Les spécialités culinaires costaricaines
Comme dans la plupart des pays d’Amérique centrale, la cuisine du Costa Rica se base sur deux composantsque sont le riz et les « frijoles » ou haricot rouge. Le pays suggère surtout des plats riches en fruits de mer. Au petit-déjeuner, les Costaricains, surnommés « Ticos » mangent du « gallo pinto ».Ce plat est composé de restede riz et de haricots sautés. Il est servi avec des œufs, du fromage ou de la natilla (crème aigre).Cette spécialité culinaire du pays est à la fois nourrissante et très savoureuse. Il constitue un excellent repas énergétique avant une bonne journée de surf ou de marche. De nombreux hôtels proposent aussi des petits-déjeuners continentaux « tropicalisés », comprenant des toasts, beurre et confiture.Étant donné la longueur du littoral, l’abondance des produits de mer n’a rien de surprenant. Le « ceviche », un délicieux plat de poisson ou de fruits de mer marinés dans le jus de citron, que l’on assaisonne d’oignon et de coriandre figure souvent sur la plupart des cartes. On peut également goûter ce plat lorsqu’on voyage à Pérou, une contrée de l’Amérique du Sud.